Chargement
  • GREEN LIFESTYLE

    YLLE – Accessoires faits-main

    YLLE, accessoires lyonnais

    Lyon regorge de ces petites marques de créateurs qui ne méritent qu’à être connus. YLLE, créée par la jolie Anaïs Viboud, en fait partie sans aucun doute. En ces temps difficiles pour les indépendants, j’avais envie de vous partager son travail, pour la fête des mères, un anniversaire, ou simplement vous faire plaisir avec un bel accessoire fait-main 🙂

    YLLE, c’est un atelier-boutique à l’ambiance chaleureuse et accueillante, mais aussi la conviction que la matière est précieuse. Redonner du sens au textile permet de tisser un lien fort avec les pièces créées, un lien de durabilité, d’authenticité et d’originalité.

    Sur le principe de l’upcycling*, Anaïs recrée des pièces uniques à partir de fibres existantes (maille détricotée, fils en laine lavés puis rembobinés ou tissus provenant d’anciens textiles). Elle chine aussi des boutons venant personnaliser chacune de ses pièces. Ses créations reposent sur de belles valeurs : le fait-main et la valorisation textile.


    ➳ BAR A HEADBAND & more

    Ses collections évoluent au fil de l’année (et des années). De headbands en tissu pour l’automne, aux headbands, bonnets ou écharpes en laine pour l’hiver, jusqu’aux headbands très légers ou aux chapeaux en paille pour la saison estivale, aucune raison pour ne pas avoir un bel accessoire sur la tête toute l’année !


    ➳ CE QUE J’♡

     HIVER
    Mon coup de cœur de cet hiver a clairement été le headband en laine, avec son petit bouton personnalisable et unique. J’ai opté pour un blanc cassé aux fils argentés, après avoir hésité avec le bordeaux (qui a beaucoup de succès !). Et petit bonus : Anaïs est de très bon conseil pour trouver la couleur qui illuminera notre teint hivernal 😉

     NOËL
    À Noël, la boutique se pare de cadeaux : tasses habillées de bandeaux en laine, coffrets en partenariat avec d’autres créateurs lyonnais… Que des bonnes idées !

     PRINTEMPS / ÉTÉ
    A la belle saison, on retrouve chez YLLE énormément d’accessoires et d’objets de déco. Je suis tombée amoureuse de la nouveauté de l’année dernière, les boucles d’oreille plaquées or avec un petit tricot délicat aux couleurs vives (orange, bleu, vert, blanc…). Ultra originales et elles sont super agréables à porter. Et aussi, combo gagnant : headband en tissu + chapeau en paille (fabriqué en France) ✓


    YLLE, entre talent et belles valeurs, les accessoires parfaits pour un cadeau en toute saison


    ➳ DECOUVRIR

    16 rue Sainte Hélène (Lyon 2e), proche Bellecour
    ⏱ Mardi au samedi : 10h30-13h30, 14h30-19h

     https://www.ylle.fr
    ↠ Instagram


    Pour connaître l’histoire d’Anaïs et son cheminement vers la création de YLLE, je vous invite à lire l’article de La Défripe ici.


    *UPCYCLING : inspiré du mot « recycle », l’upcycling n’a pas réellement de traduction en français (« surcyclage » en traduction brute). Il s’agit de récupérer des tissus ou des vêtements déjà existants, non-utilisés ou trop vieux pour être portés. Ces tissus sont valorisés en produisant des pièces dont la qualité est supérieure à leur état d’origine (d’où la particule « up » à la place de « re » dans recycle, il s’agit de faire mieux que le produit de base).

  • You may also like

    2 Commentaire

  • Répondre Anna 9 juin 2020 at 22:18

    Gaaah tu es magnifique et les accessoires aussi! Fraudra que j’y fasse un tour.

  • Laisser un commentaire