Chargement

A PROPOS

Hello & Bienvenue 🌿

C’est avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme que je vous présente ce site, après plus d’un an de réflexions et d’hésitations.


« Consciously, Marianne », telle la fin d’une lettre dans laquelle on partage sur de nombreux sujets : écologie, vie plus green, voyages, slow life, food… Un espace pour vous présenter mes quelques projets photo : mariage, influence et portrait, en attendant de nombreux autres je l’espère.


》Un peu plus sur moi…

Normande attachée à mes racines, j’ai grandi à la campagne, entre mer et bocage, cavalière le week-end, amoureuse des Alpes l’été.  J’ai un profond attachement pour les paysages naturels et leur diversité, j’aime autant me balader en forêt, sur les plages du débarquement, que sur les chemins de randonnée alpins.

J’ai quitté ma Normandie natale pour mes études d’ingénieur, à Nancy, avec un rapide passage en stage à Montpellier. J’ai eu la chance de partir étudier à Montréal lors de ma dernière année. C’est lors de ce séjour que je suis devenue végétarienne et que j’ai commencé à m’intéresser à l’écologie dans son ensemble (en vrai cette histoire est longue et progressive). Je suis ensuite arrivée à Lyon en stage de fin d’études, et j’y travaille depuis 2019. Ma vie à Lyon m’a permis de concrétiser tout ce que j’avais pu lire sur le mode de vie zéro déchet et sur la consommation responsable dans sa globalité, de rencontrer des acteurs de la transition, d’intégrer l’association Zéro déchet Lyon, d’assister à de nombreux talks et de rencontrer plein de gens intéressants.


》A propos de photo…

Je me souviens encore de l’impatience et de l’excitation de recevoir les photos de vacances développées sur papier. Mon appareil photo argentique ne m’a pas quittée de toute mon enfance, je prenais plaisir à capturer nos moments de vacances en toute innocence. Puis j’ai grandi et je me suis prise à rêver d’un réflex. Après avoir accumulé les économies, même les plus petites, je me suis offert au lycée mon premier appareil photo numérique réflex. J’ai testé différents types de photographie, paysage, macro, sport, tout me plaisait. J’ai ensuite fait une pause au début de mes études supérieures mais la photographie restait toujours présente, en arrière plan. J’avais envie de progresser, d’aller plus loin, mais j’avais atteint les limites techniques de mon appareil de l’époque. Job en poche, mes premiers salaires m’ont permis d’acheter l’appareil photo de mes rêves, pour enfin progresser et prendre du plaisir en photo ! J’aime capturer des moments, des lumières et des ombres, jouer sur les flous et les couleurs, j’espère que ça vous plaira !


》Prestations photographiques

Voici les prestations que je vous propose :


â—‡ PORTRAIT :
Portrait individuel, professionnel ou de couple – en studio / à domicile / en extérieur
Les studios que j’apprécie à Lyon : Studio Quotidien / Mood Atelier


â—‡ MARIAGE :
Préparatifs, cérémonie, photos de couples, vin d’honneur, repas, soirée – en fonction de vos préférences
Plusieurs types de prestation : à la journée / cérémonie uniquement / cérémonie et photos de couple


◇ INFLUENCE :
Illustration de contenu Рmise en valeur de produits, cr̩ation de contenu


◇ COLLECTION CREATEUR :
Shooting d’une collection – accessoires, bijoux, mode
En fonction du budget, plusieurs prestations peuvent être proposées avec location de studio ou non.


DÉROULÉ ⇢
â—‡ Envoyez-moi un mail à hello@consciously-marianne.com ou via le formulaire de contact ici  – Précisez-moi le type de séance qui vous intéresserait ainsi que vos disponibilités. Nous pourrons ensuite échanger par mail ou par téléphone.
Pour les mariages, nous prendrons le temps de nous rencontrer pour faire connaissance, autour d’un café par exemple.

â—‡ Le jour de la séance, on se retrouvera dans le lieu choisi (par vous ou moi, en fonction de vos préférences) et c’est parti, sans stress et dans la bonne humeur ☀
◇ Je vous enverrai ensuite les photos traitées soit par mail, soit sur clé USB (pour les mariages par exemple). Une galerie personnelle pourra être créée si besoin.


Au plaisir d’échanger ensemble !

Marianne